Cyclisme, vélo de route, VTT

80% des informations du sportif proviennent de la vision. L’équipement optique est donc LE complément indispensable à la performance sportive.

Vous pratiquez le vélo de route, le VTT et même les deux, il est important de vous protéger les yeux.

Oakley

Voici nos modèles Oakley ayant le plus de succès pour le cyclisme. Oakley a développé un verre avec un traitement spécifique pour les cyclistes, le Prizm Road, qui augmente tous les contrastes sur route et le Prizm Trail, qui augmente tous les contrastes en sous bois. Essayez, c’est impressionnant!!!

De plus Oakley a travaillé sur une technologie Rx qui permet aux porteurs de verres progressifs d’avoir une vision parfaite sur leur vélo, que ce soit en vision de loin mais aussi au niveau du guidon.

070728-N-1722M-178 POINT MUGU, Calif. (July 28, 2007) - Two Navy triathletes lead the way during the cycling portion of the Armed Forces Triathlon at Point Mugu. The triathlon, held at Naval Base Ventura County, consisted of a 1.5-kilometer swim, 40-kilometer bike ride and a 10-kilometer run. U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 1st Class Michael Moriatis (RELEASED)
Pour qu’une lunette de sport soit performante, elle doit :

  • Préserver des blessures oculaires
  • Protéger du vent, de la pluie, des poussières, des branchages (pour le VTT)
  • Protéger des UV, de l’éblouissement
  • Améliorer les contrastes
  • Restituer une bonne perception des couleurs, du relief…

 

Delmetz, Julbo…

Voici nos modèles ayant le plus de succès pour le cyclisme

 

cycling-828646
Bref, quand on choisit une lunette pour la pratique du vélo de route ou du VTT, il y a d’autres critères que l’esthétisme et le prix. On ne se rend pas toujours compte mais il y a beaucoup de technologies dans la lunette de sport afin d’obtenir un résultat ultra léger, résistant aux chocs, avec des matériaux très techniques. Ceci afin d’éviter quelques désagréments comme la lunette qui glisse avec la transpiration. Il est donc essentiel  de pouvoir  les essayer, les tester… Evitez  les achats sur internet… Vous risquez en plus d’acheter du faux!!! Et oui, il y en a beaucoup, même dans la lunetterie! ou dans les magasins non spécialisés.

Sur les lunettes testées par AllSportVision, outre le fait qu’elles soient  traitées anti UV, hydrophobes…,bon nombre sont livrées avec plusieurs jeux de verre (Demetz), on peut ainsi varier en fonction de la météo.

Pour le vélo de route ou le VTT, All Sport Vision vous conseille d’utiliser chez Oakley, les verres Prizm, vous ne serez vraiment pas déçu, chez Demetz, les verres interchangeables vous permettront de jouer avec la météo et enfin chez Julbo, je vous préconise toute la gamme Zebra qui sont des verres photochromiques (les verres se teintent plus ou moins en fonction de la luminosité). Vous pourrez ainsi être protégé lors de toutes vos sorties quelque soit la météo…

AllSportVision a choisi de travailler avec des marques françaises, incontournables dans le domaine du sport (Demetz, Julbo), mais aussi avec Oakley (marque américaine), Maui Jim (société Hawaienne connue pour la qualité de ses verres) ou encore Adidas.