Natation/plongée

Voici une activité ou un sport pour lequel le port de lunette est compliqué! Difficile de nager ou plonger avec ses jolies lunettes de tous les jours… Bien sûr, les lentilles existent mais pas forcément recommandées et encore moins en plongée à cause de la pression.

natation-s

Le nombre de personne ne voyant donc rien à la piscine ou des fonds marins est vraiment trop important! Pourquoi? Soit on ne sait même pas que cela existe, soit on imagine que ça coûte une fortune…

  • La NATATION:

Il est important de savoir quel type de nageur vous êtes. Pour les nageurs occasionnels, des forfaits avec des corrections sphériques sont un excellent rapport qualité/prix. En effet, quand l’astigmatisme n’est pas très important (jusqu’à 1,5 ou 1,75), on a pas nécessairement besoin de le corriger, seule une correction sphérique vous satisfera largement. J’ai même équipé certains triathlètes avec ces lunettes. Comptez entre 50 et 66€ pour les forfaits. Pour les très fortes corrections ou « pros » des lunettes sur mesure peuvent être réalisées.

Bien sûr, toutes ces lunettes sont traitées anti buée.

Voici les modèles les plus appréciés:

  • La Compet, modèle de forme ovale, profilée, grand champ visuel, 3 tailles de nez, existe en forfait avec correction sphérique, uniquement myope.

                                               COMPET

  • La V500 Platina, taille polyvalente, 3 tailles de nez, jupe ergonomique, existe en noir ou bleu foncé, forfait avec correction sphérique myope ou hypermétrope.

                                               V500_gris

  • La PLONGEE :

Un masque à la vue en plongée a sa réelle importance, à la fois pour voir sa montre ordinateur mais aussi pour contempler la faune et la flore marine. Il est donc difficile de se passer de cet investissement quand on est plongeur. Vous trouverez des masques pour la chasse et l’apnée ( privilégier la jupe noir car trop d’UV en surface de l’eau), et des masques pour la plongée en bouteille. Il vous faudra également choisir, certains masques ont de petits volumes d’air (ce qui permet un gaspillage d’air plus petit donc moins fatiguant, conseillé surtout aux apnéistes). Il est fortement déconseillé de plonger avec des lentilles, une pression trop importante s’exercerait sur celle ci, donc sur l’oeil).

diver-666728_1280

En ce qui concerne l’adaptation, elle est fonction de votre vue, on choisira de faire uniquement une vision de loin, uniquement une vision de près et dans certains cas, les deux visions seront obligatoires. Le verre sera donc soit surfacé soit polymérisé. Niveau budget, il existe des forfaits très intéressants à partir de 160€.

Voici les modèles les plus appréciés:

  • APNO, pour petit visage, orienté chasse et apnée
  • BIG EYES EVO Cressi Sub, pour visage moyen et grand, préconisé pour bouteille et snorkeling

Big eyes evo blanc bleu

  • X Vision Mid Mares pour visage moyen, préconisé pour bouteille et snorkeling
  • Tana Mares, pour visages petits et moyens, préconisé pour chasse, apnée, bouteille, snorkeling

Tana noir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 20 =